Politique Accessibilité Service Clientèle

Hydro 2000 Inc comprend que les obligations découlant de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et de ses normes d’accessibilité ne remplacent, ni ne limitent, ses obligations en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario ou ses obligations envers les personnes handicapées en vertu de toute autre loi.

Appareils fonctionnels

Les personnes handicapées peuvent utiliser leurs appareils d’assistance personnels lorsqu’elles accèdent à nos services ou installations.

Dans les cas où l’appareil d’assistance présente un problème de santé ou de sécurité important ou peut ne pas être autorisé pour d’autres raisons, d’autres mesures seront utilisées pour s’assurer que la personne handicapée puisse recevoir nos services.

Nous veillerons à ce que notre personnel soit formé et familier avec les divers appareils d’assistance que nous avons sur place ou que nous fournissons qui peuvent être utilisés par les clients handicapés lorsqu’ils accèdent à nos services ou installations.

La communication

Nous communiquerons avec les personnes handicapées de manière qui tient compte de leur handicap.

Nous travaillerons avec la personne handicapée pour déterminer quelle méthode de communication fonctionne pour elle.

Animaux aidants

Nous accueillons les personnes handicapées et leurs animaux aidants. Les animaux aidants sont admis dans les parties de nos locaux qui sont ouvert au public.

Lorsque nous ne pouvons pas facilement identifier qu’un animal est un animal aidant, notre personnel peut demander à une personne de fournir des documents (modèle, lettre ou formulaire) d’un professionnel de la santé réglementé qui confirme qu’elle a besoin de l’animal aidant pour des raisons liées à son handicap.

Un animal aidant peut-être facilement identifié au moyen d’indicateurs visuels, comme lorsqu’il porte un harnais ou un gilet, ou lorsqu’il aide la personne à accomplir certaines tâches.

Un professionnel de la santé réglementé est défini comme un membre de l’un des collèges suivants :

  • Ordre des audiologistes et orthophonistes de l’Ontario
  • Ordre des chiropraticiens de l’Ontario
  • Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario
  • Ordre des ergothérapeutes de l’Ontario
  • Ordre des optométristes de l’Ontario
  • Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario
  • Ordre des physiothérapeutes de l’Ontario
  • Ordre des psychologues de l’Ontario
  • Ordre des psychothérapeutes agréés et des thérapeutes agréés en santé mentale de l’Ontario

Si les animaux aidants sont interdits par une autre loi, nous ferons ce qui suit pour nous assurer que les personnes handicapées peuvent accéder à nos services ou installations :

  • Expliquer pourquoi l’animal est exclu
  • Discuter avec le client d’une autre façon de fournir les services ou l’accès aux installations;

Avis d’interruption temporaire

En cas de interruption prévue ou imprévue des services ou des installations pour les clients handicapés, Hydro 2000 Inc. avisera les clients rapidement. Cet avis clairement affiché comprendra des renseignements sur la raison de l’interruption, la durée prévue et une description des autres installations ou services dans le cas échéant.

Formation professionnelle

Hydro 2000 Inc. offre une formation en matière de l’accessibilité du service à la clientèle aux personnes suivantes :

  • Tous les employés
  • Toute personne qui fournit des services ou des installations aux clients en notre nom.

Le personnel recevra une formation sur l’accessibilité du service à la clientèle dans les six semaines suivant son embauche.

La formation comprendra:

  • L’objet de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et les exigences de la norme de service à la clientèle
  • Les politiques d’Hydro 2000Inc. relatives à la norme de service à la clientèle
  • Comment interagir et communiquer avec les personnes ayant divers types de handicaps;
  • Comment interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un appareil d’assistance ou qui ont besoin de l’aide d’un animal aidant ou d’une personne de soutien;
  • Comment utiliser l’équipement ou les appareils disponibles sur place qui peuvent aider à fournir des services aux personnes handicapées.

Le personnel sera également formé lorsque des changements seront apportés à nos politiques d’accessibilité du service à la clientèle.

Processus de retour d’information

Hydro 2000 Inc. vous incite à nous faire part de vos commentaires sur la qualité de l’accessibilité du service à la clientèle offert. Les commentaires des clients nous aideront à cerner les obstacles et à répondre aux préoccupations.

Les clients qui souhaitent faire part de leurs commentaires sur la façon dont Hydro 2000 Inc. offre des services aux personnes handicapées peuvent fournir des commentaires des façons suivantes :

Par téléphone au 613.679.4093

Par courriel à info@hydro2000.ca

Tous les commentaires, y compris les plaintes, seront traités de la façon suivante :

Les commentaires seront adressés au gestionnaire.

Les clients peuvent s’attendre à recevoir une réponse dans 5 jour ouvrable.

Hydro 2000 Inc. s’assurera que notre processus de retour d’information est accessible aux personnes handicapées en fournissant ou en organisant des formats accessibles et des soutiens à la communication, sur demande.

Avis de disponibilité des documents

Hydro 2000 Inc. avisera le public que les documents relatifs à l’accessibilité au service à la clientèle sont disponibles sur demande en affichant un avis sur notre site Web

Modifications apportées à cette politique ou à d’autres

Toute politique d’Hydro 2000 Inc. qui ne respecte pas et ne fait pas la promotion des principes de dignité, d’indépendance, d’intégration et d’égalité pour les personnes handicapées sera modifiée ou supprimée.